Croatie – Déplacement de Jean-Yves Le Drian (14.01.21)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se rendra à Zagreb en Croatie le jeudi 14 janvier.

Le ministre sera reçu par Zoran Milanovic, Président de la République de Croatie, et s’entretiendra avec Andrej Plenkovic, Premier ministre et Gordan Grlic-Radman, ministre des Affaires étrangères et européennes.

Jean-Yves Le Drian évoquera avec ses interlocuteurs le dynamisme de nos relations bilatérales incarné par l’existence, depuis 2010, d’un partenariat stratégique entre nos deux pays décliné en plan d’action. Il abordera les grands dossiers de l’actualité européenne dans la perspective de la présidence française du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2022, la situation dans les Balkans occidentaux et les derniers développements liés au Brexit. Jean-Yves Le Drian évoquera également les grandes questions internationales.

Deux semaines après le séisme qui a frappé la Croatie, causant la mort de 7 personnes et de nombreux dégâts matériels, M. Le Drian se rendra à proximité de l’épicentre pour manifester la solidarité et l’amitié de la France envers le peuple et les autorités croates. La France a immédiatement envoyé 240 tentes et plusieurs containers/habitations d’urgence.

Le ministre visitera l’école française internationale de Zagreb qui forme, avec l’école allemande, l’un des cinq eurocampus franco-allemands dans le monde.


Go to Source
Author: